Chère famille, chers amis,
C’est avec une grande joie que je vous annonce mon engagement pour une deuxième année de volontariat avec Enfants du Mékong au Laos.
POURQUOI JE SOUHAITE FAIRE UNE DEUXIEME ANNEE AVEC ENFANTS DU MEKONG ?
Je trouve le travail de coordinateur de programmes de parrainage très épanouissant. Grâce à ma première année de volontariat, j’ai découvert un pays et une culture que je ne connaissais pas et pour lesquels j’ai développé beaucoup d’intérêt et d’affection. En parallèle de cela, j’ai fait de très belles rencontres avec un grand nombre de personnes.
Je suis très touché par les histoires des enfants que je côtoie ainsi que celles de leurs parents, souvent marquées par l’extrême pauvreté. Je suis également impressionné et inspiré par le travail des responsables de programmes qui consacrent leur vie pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
J’ai été heureux d’aider ces familles et ces responsables, à ma petite échelle, pendant cette année de volontariat et je suis ravi de poursuivre cet engagement !
QUELLE SERA MA MISSION ?
Pendant ma première année de Volontariat de Solidarité Internationale, j’ai été Coordinateur de programmes de parrainage et de projets de développement dans les régions de Chiang Mai et Chiang Rai. Pour ma deuxième année, j’aurai le même rôle dans la région de Paksé, au Laos.
Mon travail sera de maintenir les relations entre le siège et les responsables d’une vingtaine de programmes. Je ferai également le lien entre les enfants soutenus et leurs parrains/marraines en écrivant régulièrement des lettres porteuses de nouvelles. J’ajouterai des enfants aux programmes de parrainage et une équipe au siège s’occupera de trouver des personnes pour parrainer ces enfants.
Les responsables de programmes effectuent parfois des demandes de soutien financier pour des projets précis visant à améliorer les conditions de vie ou l’accès à l’éducation des enfants parrainés. En ces cas, mon rôle sera d’aider les responsables à élaborer le projet en question et à transmettre les informations au siège à chaque étape du processus.
POURQUOI SOUTENIR LES MISSIONS BAMBOU ENFANTS DU MEKONG ?
Plus que tout, l’action d’Enfants du Mékong est nécessaire. Les responsables locaux remontent chaque jour des besoins de plus en plus importants. En soutenant les missions, vous permettez à Enfants du Mékong de continuer à remplir sa mission d’aide concrète sur le terrain, à faciliter l’accès à l’éducation pour des enfants en situation de grande pauvreté et à envoyer des volontaires sur place.
L’action d’Enfants du Mékong a un impact déterminant sur la vie de milliers d’enfants en Asie du Sud-Est. En soutenant les missions Bambou, vous contribuez à ce travail. En me soutenant, vous soutenez également les enfants et leur famille.
Si vous êtes imposable, vous pouvez défiscaliser un don pour Enfants du Mékong à hauteur de 75%.
Si vous souhaitez en savoir plus, je suis joignable par mail : theophile.hughes@gmail.com. Je serai ravi d’échanger avec vous.
Je vous tiendrai informé de ma nouvelle mission tout au long de l’année par des newsletters.
Merci pour votre soutien !
Amicalement,
Théophile Hughes
Le saviez-vous ? En soutenant les missions d’Enfants du Mékong, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% !