En poursuivant votre navigation sur https://defi.enfantsdumekong.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Mission de volontariat Iris R.

par Iris Revol

0 €

collecté sur 9 500 €

0%

343
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

POURQUOI JE PARS EN MISSION ? 

Cela fait un moment que je souhaite m’engager sur le long terme dans un projet humanitaire centré autour de l’enfance et du respect de droits de l’Homme. Je suis intimement convaincue que l’éducation est un moteur clef dans l’épanouissement personnel de tout individu et que c’est notamment à travers l’accès à l’éducation que de nombreux défis de développements peuvent être appréhendés.

C’est pourquoi, à la fin de mes études, j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure et de contribuer, à mon échelle, à une cause qui me passionne. Cette expérience me permettra à la fois de me mettre au service des autre pendant un an, de découvrir une nouvelle culture mais aussi de sortir de ma zone de confort !

 

POURQUOI AVEC EDM ?

J’ai entendu parler d’Enfants du Mékong il y a plus d’un an grâce à des amis et leur expérience m’a tout de suite attirée. Après plus de recherches, je me suis immédiatement sentie en confiance avec cette association, à la fois grâce aux valeurs de respect et de partage qu’elle incarne mais aussi par sa légitimité. Savoir que EDM envoyait des volontaires sur le terrain depuis plus de 30 ans m’a beaucoup rassurée et témoigne de son sérieux ainsi que de sa volonté de créer une réelle différence sur le long terme.

C’est également en regardant les différents projets qu’EDM développe à travers l’Asie du Sud-Est et sa façon de fonctionner sur place que j’ai compris que l’esprit et les engagements de cette association étaient en parfait accord avec mes propres convictions. Pour toutes ces raisons, Enfants du Mékong me semble être l’association idéale pour me lancer dans un tel projet !

 

CE QUE JE VAIS FAIRE 

Durant cette année, je serai amenée à être les « yeux et les oreilles » d’Enfants du Mékong aux Philippines. Je pars donc en tant de Coordinatrice de programmes de parrainage où je serai responsable d’une dizaine de programmes dans la région de Bicol, au sud de Manille. Synonyme de visites de programmes, rencontre avec les filleuls et maintien des bonnes relations avec les différent acteurs EDM sur le terrain, cette mission est la promesse d’une année riche en évènements et en rencontres !

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Depuis 1958, Enfants du Mékong soutient l'éducation des plus pauvres et les enfants en situations de détresse. Ce sont près de 23 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l'éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d'une centaine de projets de développement par an (écoles, foyers d'accueil...) et gère 11 centres et 200 foyers. Enfants du Mékong  intervient dans 6 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie. Pour plus d'informations: www.enfantsdumekong.com