En poursuivant votre navigation sur https://defi.enfantsdumekong.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Mission de volontariat Gonzague de Thé

par Gonzague de Thé

0 €

collecté sur 9 500 €

0%

393
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Bonjour à tous,

C'est avec joie que je vous annonce mon départ pour le Cambodge pour un an de mission avec Enfants du Mékong dans le cadre d'un V.S.I.

 

Pourquoi je pars en mission :

Arrivant en fin de parcours universitaire, ce choix de départ résulte d’une envie de partage, de don, d’aventure, de découverte et de concret. Cette année se présente pour moi comme une finalité de mon parcours universitaire et le début de ma vie professionnel, un accomplissement de tout ce que j’ai pu recevoir, par mes activités et ma scolarité, mais aussi comme fondement de ma vie future. Le don, c’est mettre ses dons à disposition des autres et j’ai à cœur de me mettre au service de toutes les personnes dans le besoin et particulièrement les enfants en les aidant à aller à l’école et vivre décemment.  

En quittant la France, je souhaite également découvrir de nouvelles cultures et partir à la rencontre de famille vivant aux antipodes de ce que nous connaissons, et mettre d’abord au centre de cette année « l’humain ».  



Pourquoi avec Enfants du Mékong : 


J’ai eu l’occasion de travailler pendant quelques années dans un établissement scolaire et je me suis particulièrement attaché aux notions de pédagogie et d’éducation. Je reste persuadé que le plus bel investissement qu’on puisse faire pour un enfant c’est son avenir, par l’école et l’éducation, et j’ai retrouvé cette dimension très ancrée chez Enfants du Mékong, par les différents programmes de parrainage, la mise en place de projets pour favoriser cet accès à l’éducation, mais aussi la responsabilisation des populations locales.

A la suite des différentes rencontres avec Enfant du Mékong, j’ai compris que cette association voulais plaçait le développement des enfants au centre de son action, aussi bien sur les aspects techniques, mais également sur le développement humain. J’ai choisi alors Enfants du Mékong pour devenir un membre de cette famille qui souhaite donner un avenir à chacun de ces enfants.

Ma mission : 

Ma mission de coordinateur de parrainages et de projets va me conduire sur toute la zone sud du Cambodge, qui s’entend de la frontière vietnamienne à la ville de Sihanoukville avec une quinzaine de programmes qui rassemble de nombreux enfants.

Je vais vivre ma mission d’abord en créant du lien avec les responsables locaux, les acteurs et les familles pour comprendre au mieux les enjeux et les besoins, mais aussi vérifier le bon fonctionnement des parrainages individuels, mettre en place et suivre les projets sur les lieux. Cette mission passionnante et professionnelle fera de moi les « yeux et les oreilles » d’Enfants du Mékong, afin de permettre à chacun de ces enfants de devenir les « modèles de liberté et de responsabilité de leur pays demain ». 

 

Si vous souhaitez me soutenir lors de ma mission vous êtes sur la bonne page, vous pourrez également consulter ici les différentes Newsletters et suivre mon aventure !

 

 

Depuis 1958, Enfants du Mékong soutient l'éducation des plus pauvres et les enfants en situations de détresse. Ce sont près de 23 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l'éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d'une centaine de projets de développement par an (écoles, foyers d'accueil...) et gère 11 centres et 200 foyers. Enfants du Mékong  intervient dans 6 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie. Pour plus d'informations: www.enfantsdumekong.com

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Depuis 1958, Enfants du Mékong soutient l'éducation des plus pauvres et les enfants en situations de détresse. Ce sont près de 23 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l'éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d'une centaine de projets de développement par an (écoles, foyers d'accueil...) et gère 11 centres et 200 foyers. Enfants du Mékong  intervient dans 6 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie. Pour plus d'informations: www.enfantsdumekong.com