Chère famille, chers amis,
C’est avec une grande joie que je vous annonce mon engagement pour une deuxième année de volontariat avec Enfants du Mékong aux Philippines.
POURQUOI JE SOUHAITE FAIRE UNE DEUXIEME ANNEE AVEC ENFANTS DU MEKONG ?
Après un an de mission à Leyte, j’ai choisi de faire une nouvelle année à Cebu.
Ma première année de mission a été une année riche en rencontres et en découvertes. Les visites de familles et les rencontres avec les filleuls ont été des moments marquants pour moi.
Néanmoins, avec 11 programmes et plus de 200 filleuls sur l’île de Leyte, créer une relation avec chacun d’eux est difficile. C’est pourquoi j’ai envie, pour ma deuxième année, de vivre avec des filleuls afin de tisser des liens avec eux et découvrir les Philippines au quotidien.
De plus, en ayant fait une première année de mission, j’ai pu me rendre compte de l’impact qu’à Enfants du Mékong sur la vie des filleuls. L’association leur offre l’opportunité de réaliser leurs rêves et de vivre la vie qu’ils souhaitent. J’ai donc eu envie de faire une deuxième année avec Enfants du Mékong afin de participer un an de plus à rendre leur action possible.
QUELLE SERA MA MISSION ?
Ma mission sera d’être House Parent au centre de Cebu, aux Philippines.
Je vais passer une année avec 50 étudiants qui vivent au centre le temps de leurs études. J’organiserai et j’animerai la vie du centre au quotidien. Cette mission répondra à mon envie de découvrir les filleuls plus personnellement ainsi que de passer des moments simples au quotidien avec eux.
Ma première année de mission m’a permis de visiter un grand nombre de filleuls. J’ai été confrontée à des situations de vies, des environnements et des familles très différentes. Cela me sera utile à Cebu pour comprendre les situations des filleuls. Cette mission me permettra d’être en totale immersion avec les filleuls et d’être à 100% là pour eux.
Je serai aussi, comme ma première mission, coordinatrice de quelques programmes. Je travaillerai avec les responsables de programmes pour veiller au bon fonctionnement des programmes. Je rencontrerai également de nouveaux filleuls et leurs familles afin d’identifier leurs besoins.
POURQUOI SOUTENIR LES MISSIONS BAMBOU ENFANTS DU MEKONG ?
Les missions Bambou permettent d’être au plus près de la population locale afin de répondre le mieux possible à leurs besoins. Le Bambou fait le lien entre le filleul et son parrain. Il est un maillon nécessaire au bon fonctionnement de l’association, entre le terrain et le siège.
En me soutenant, vous soutenez également les enfants et leurs familles. N’hésitez pas à partager ma mission autour de vous, et si vous souhaitez me soutenir financièrement : même les dons les plus petits sont une marque de soutien et d'encouragement !
Une mission coûte 9 000 € par volontaire et par an (billets d'avion, visa, logement, assurances, dépenses quotidiennes...). Pour continuer à envoyer des volontaires dans ses différents pays d’action, Enfants du Mékong a besoin de votre soutien !
Je vous tiendrai informé de ma nouvelle mission tout au long de l’année par des newsletters.
Merci à tous mes futurs donateurs !
Léopoldine Jacquot
Le saviez-vous ? En soutenant les missions d’Enfants du Mékong, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 75% !