⚽ Tournoi de Football Salesforce Culture Guides réalisé au profit du centre "Enfants du Mékong de Preah Vihear"
Après le succès du précédent tournoi qui a rassemblé 180 participants dont 13 équipes partenaires, les inscriptions pour la cinquième édition du tournoi Salesforce Football Indoor sont officiellement ouvertes. L’événement aura lieu le mardi 15 Novembre 2022, de 19h à 23h, à la Défense.
Cette année, comme depuis le lancement de ce projet, l’objectif du tournoi est de réunir Salesforce et son écosystème autour d’un événement sportif qui véhicule les valeurs de l’entreprise - Give Back, Equality, Trust - dans une ambiance conviviale où nous encourageons la diversité.
Dans ce cadre, les fonds levés seront reversés en intégralité à l’association Enfant du Mekong (description ci-dessous). Notre collègue, Daphné Dumoutet ainsi que son mari, Bruno, se sont engagés dans une mission humanitaire d'une durée d'un an au Cambodge en faveur de cette association.
Enfants du Mékong étant une association reconnue de bienfaisance, les enteprises bénéficient d'une déduction fiscale de 60% sur le montant du don (cette déduction est de 75% pour les particuliers).
L’équipe d’organisation : Pauline Garnier, Kevin Cyprienne, Martin De Meulemeester et Loic Amin Rahmouni
🎓Enfants du Mékong
De la rizière aux bancs de l'école, Enfants du Mékong oeuvre pour permettre aux enfants pauvres d'Asie du Sud-Est d'aller à l'école et les soutient le plus loin possible vers l'emploi. Le modèle repose notamment sur l'aide de parrains en France qui financent l'éducation de leur filleul via le versement d'une aide mensuelle, sans quoi leur filleul ne pourrait accéder à l'école. Voici quelques chiffres sur l'action d'Enfants du Mékong :
- En 2020, 23.000 enfants peuvent accéder à l’éducation grâce au parrainage via 980 programmes de parrainages
- En moyenne, les enfants / jeunes sont pris en charge pendant 9 ans.
- En 2020, 65 000 enfants ont été accompagnés grâce à 180 programmes de développements : école, foyer d'accueil...
- 55% des enfants soutenus par Enfants du Mékong sont des filles. Permettre aux filles d’accéder au savoir et à un emploi est l'une des priorités d'action.
🏫Le centre de Preah Vihear
Situé dans une des régions les plus rurales du Cambodge, où le taux d'analphabétisation bat encore des records, les foyers du centre de Preah Vihear accueillent une soixantaine d'élèves venant de villages isolés, où il n'y a pas d'école secondaire (collège / lycée). Le centre offre aussi des cours supplémentaires ouverts aux élèves externes, portant son aide à une centaine d'élèves. Ces cours sont nécessaires pour couvrir tout le programme scolaire, car les professeurs de l'école publique sont mal payés et très souvent absents, il est donc nécessaire de compléter avec des cours privés payant, dispensés par ces mêmes professeurs.