Chère famille, chers amis,
Maintenant que nous avons le bonheur d'avoir Adélaïde dans nos bras, nous mesurons l'immense chance d'avoir pu la faire naître dans un cadre d'amour, de confiance et de sécurité.
Adélaïde aura accès à l'école, elle pourra faire du piano, du judo, de la peinture... toutes ces joies et ces expériences que nous rêvons pour elle seront à portée de main.
Tant d'enfants naissent sans cet avenir, tant d'enfants devront se battre dès leurs premières heures sur cette terre sans connaître le centième de ce que nous donnons à nos enfants, comme ça, gratuitement et sans nous poser de question. Comme si c'était évident.
Depuis 1958, Enfants du Mékong soutient l'éducation des plus pauvres et les enfants en situation de détresse. Ce sont près de 23 500 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l'éducation dans 6 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge et Birmanie.
Je veux soutenir la cause d'Enfants du Mékong en courant 10km pendant le marathon de Bangkok.
Un ami m'a demandé recemment en quoi courir pour une cause pourrait la faire avancer.
Je veux courir parce que j'ai la chance d'être physiquement, et mentalement, capable d'aller de l'avant, dêtre libre de mes gestes.
Je veux courir pour tous ceux qui n'ont pas ce luxe de courir pour une cause mais juste pour survivre.
Je veux courir pour ceux qui veulent dire "on vous soutient" mais qui ne peuvent pas/plus se déplacer ou n'ont pas suffisamment de temps.
Je veux courir pour ma fille et pour la chance qu'elle soit née "du bon côté". Chaque coureur aux couleurs des Enfants du Mékong iront d'un même élan vers la solidarité pour tous ceux qui ont besoin de nous.
10kms ne sont pas grand chose, mais ce seront 60 minutes de défi pour témoigner de ma solidarité pour ces enfants.
Vous pouvez mettre 5, 10, 25, 500, euros…. Comme vous le souhaitez ! En échange, vous recevrez un reçu fiscal à hauteur de 75 %. Et votre don sera anonyme si vous le souhaitez :)
L'argent de cette cagnotte sera reversé au projet collectif de soutien pour des écoles en Birmanie.
Le lien ci-dessous vous donnera plus d'informations:
https://www.enfantsdumekong.com/parrainages-enfants-asie/soutenez-un-foyer-perdu-au-bout-du-monde/
Jean-Thomas et Adélaïde se joignent à moi pour vous dire MERCI.
Affectueusement,
Myriam