En poursuivant votre navigation sur https://defi.enfantsdumekong.com, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Bol de riz Solidaire - Ecole Saint Benoit

par Enfants du Mékong

190 €

projet
terminé

4

contributeurs

Partager cette page de collecte

Le projet
Commentaires

Chers parents d'élèves,

Chaque année, notre école a l'habitude de proposer des projets solidaires tel que le Bol de Riz.

Cette année, du fait du Covid-19, nous ne pouvons pas proposer ce projet aux élèves. Pour autant, nous sommes convaincus que la fête de Pâques est l'occasion de proposer à nos enfants une démarche solidaire, qui les fait Grandir et leur permet de se décentrer de leur quotidien.

Aussi, nous proposons aux parents qui le souhaitent de participer à une cagnotte solidaire au profit de l'association Enfants du Mékong. Cette association agit depuis 1958 auprès des enfants pauvres et familles en situation de détresse dans 6 pays (Cambodge, Laos, Thailande, Vietnam, Birmanie, Philippines).

Chacun participe comme il peut, et les dons sont anonymes. Avec 1 euro, l'asociation peut nourrir et sclariser un enfant pendant 1 journée. Face au Covid-19 qui touche le monde entier, votre soutien est précieux. Vous recevrez un reçu fiscal correspondant à 75% de votre don par Enfants du Mékong.

Pour remercier notre école, Enfants du Mékong met à disposition de notre école le film Grandir que vous pouvez visionner en famille.  L’objectif de ce film est de faire découvrir le quotidien et les rêves de six enfants de six pays d’Asie du Sud-Est et sensibiliser le plus grand nombre à la cause de ces enfants et à la chance qu’est l’éducation. De grands talents ont rejoint l’aventure : La réalisatrice Jill Coulon, le couple de musiciens Yaël Naïm et David Donatien, la société de productions Aloest. Pour visionner le film en famille: https://vimeo.com/357779580

Nous vous souhaitons du courage pour cette période de confinement !

Tout le personne de l'école Saint Benoit

 

 

Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Depuis 1958, Enfants du Mékong soutient l'éducation des plus pauvres et les enfants en situations de détresse. Ce sont près de 22 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi accéder à l'éducation. Enfants du Mékong soutient la construction d'une centaine de projets de développement par an (écoles, foyers d'accueil...) et gère 10 centres et 200 foyers. Enfants du Mékong  intervient dans 7 pays : Vietnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine. Pour plus d'informations: www.enfantsdumekong.com